Ruban de mariée, ruban bouquet de mariée
Publié le 06-07-16 / Les fleurs

Quand le ruban habille la mariée...
Noué autour du bouquet, attaché sur sa robe ou suspendu à la couronne de fleurs, le ruban est partout et accompagne la mariée tout au long de cette journée inoubliable …
A vous de multiplier les usages en jouant sur les coloris, les largeurs et les textures en fonction de vos goûts, de vos envies, du thème et des couleurs de votre mariage. Découvrez quelques idées pour vous inspirer !
Le bouquet de la mariée
Le ruban de satin agrémente de manière subtile et élégante le bouquet de mariée. Blanc ou d'un ton en accord avec les fleurs et le thème du mariage, il devient l'accessoire idéal pour parfaire le bouquet.
Il peut être noué, serré autour des tiges ou tressé. Les rubans peuvent aussi pendre tout simplement et flotter au vent …
La coiffure de la mariée
En s'invitant jusque dans la coiffure de la mariée, le ruban lui donne des allures de princesse …
Simplement noué autour des cheveux, glissé dans une tresse ou suspendu à une couronne de fleurs, le ruban apporte une touche romantique et délicate à la coiffure de la mariée. Il se glisse aussi dans les cheveux des demoiselles d'honneur, en guise de rappel, pour un rendu très harmonieux.
La robe de mariée ou la tenue des demoiselles d'honneur
Le ruban mariage amène une touche raffinée à la robe de mariée ou sur la tenue des demoiselles d'honneur.
Simplement cousu sur la robe au niveau de la ceinture ou formant un gros nœud à l'arrière, le ruban peut également être noué à la bretelle de la robe.
De la couleur de la robe, en ton sur ton, il joue sur le côté raffiné. De couleur vive ou pastel, en rappel des couleurs du mariage, il devient éclatant !